ACCUEIL D'ALESIA AU CHRISTIANISME
NOUVEAU ! à suivre en lien avec l'actualité sur mon blog : --L'ECLAIREUR-CITOYEN (Jean-Claude Bonnot)

 

Circuits et soirées à thèmes


1)Alesia des Mandubiens(DOSSIER)

2)Vestiges mystérieux des Monts-Jura

3)Vierges noires, culte Marial du Haut-Doubs
<


"Résumé-extraits (deux cultivateurs heurtent des vestiges...lire la suite...) "


Affiliés aux prestations de l'auberge : "Relais des Salines" , à la demande, peuvent être organisés des exposés assortis de visites guidées.
A SAVOIR:
-Un circuit touristique portant sur l'iconographie religieuse des bords du Doubs (témoignage particulier d'un culte marial très ancien). VIERGE NOIRE DE PONTARLIER

 
Dormez bonnes gens !... "Site de Mandeure"Un autre circuit complémentaire axé sur la lecture des paysages et l'archéologie spéculative (visite des ruines romaines méconnues de Mandeure et description d'un site supposé d'Alésia)


 -.Auteur d'un roman historique publié en 1996 (le Mystère des Mandoubiens) , auquel est venu s'adjoindre les troublantes révélations d'un prêtre catholique bousculant le scénario, votre hôte, se met en devoir de présenter au grand public ses conceptions de la problématique d'Alésia. En effet, d'après son informateur, les concomitances qui existent entre la chute de la ville sanctuaire des Celtes et l'apparition du Christianisme ne sont pas dues au hasard (tout aussi sucpecte est la polémique au sujet de la localisation du site. Alors que l'archéologie devrait trancher...) .

« Vercingétorix prit aussitôt le chemin d’Alesia, place des Mandubiens » BG chapitre 68 livre VII Cette indication de César est capitale, elle permet à elle seule de circonscrire le lieu où l’histoire a basculé en 52 av JC. La dénomination de : « Mandubiens », étymologiquement signifie : « Hommes du Doubs » ; soit : MANDOUBIENS. La preuve scripturaire et la logique restant insuffisante, rien ne vaut la preuve manifeste ! Intrigué par une découverte archéologique Jean-Claude Bonnot, tente par son roman historique d’aborder la cause véritable… persuadé que la « métropole d’Alésia », compte tenu du rôle fédérateur et décisif qu’elle a jouée dans le contexte politico-religieux de l’époque, était à n’en point douter une ville sacrée ! donc incontournable...

La suite de ce livre publié à compte d'auteur en 1996 vient de faire l'objet d'une nouvelle version plus "élargie" sous le titre de L'ECLAIREUR aux éditions. "PUBLIBOOK"


  Mr Bonnot Jean-Claude
Relais des Salines - RD72 - 25270 Chapelle d'Huin
Contact : 03 81 89 56 49 ou 06 71 29 29 59  CONTACT:contact I-mail